Stéphanie RUSSO
2010
Bachelor en soins infirmiers
Mes 10 années d’expérience professionnelle à l’hôpital Neuchâtelois sur le site de Pourtalès, en médecine interne, m’ont permis de développer une expertise dans ce contexte de soins aigus en ayant travaillé dans différentes unités aux spécificités diverses, notamment l’oncologie, l’infectiologie et la cardiologie.
2017
CAS de praticienne- formatrice au sein de la HES Arc Santé à Neuchâtel.
Ayant aussi occupé une fonction de praticienne-formatrice, je suis très attentive à l’évolution des pratiques de soins en ayant recours au quotidien à une pratique basée sur la réflexivité. La direction de l’hôpital m’avait mandatée sur différents projets de formation aux collaborateurs, notamment sur la lecture des électrocardiogrammes, la lifeVest, l’insuffisance cardiaque, l’examen clinique et la prévention des escarres.
Devenir infirmière indépendante est pour moi un objectif de longue date. Je désire développer davantage la relation thérapeutique avec mes patients en partageant avec eux au quotidien. Les rendre acteur dans leur prise en charge par des actions éducatives est pour moi une priorité.
Ayant également une formation en examen clinique, j’applique dans ma pratique des techniques d’auscultation, de palpation et de percussion me permettant d’évaluer l’état de santé de mes patients, d’anticiper des alertes cliniques et de favoriser une prise en charge efficiente à domicile.
Native du Val-de-Travers et très attachée à cette région, il me tient à cœur de m’y installer en tant qu’infirmière indépendante. Je suis désireuse d’offrir une proximité pour assurer des soins accessibles et de qualité à la population en créant des relations de confiance avec mes patients, leur entourage et leurs médecins traitants.